- 1927
- 1948
- 1961
- 1985
- 2000
- 2010
- 2012
- 2021
- aujourd'hui
-
"À la suggestion du Dr Honegger, le métallurgiste en chef de Brown, Boveri & Co., nous nous sommes établis en tant qu’ingénieurs consultants."
(Dr. Max Koenig. Aus Arbeit und Musse. 1961, Zollikon und Zürich, S.4) -
"La construction de l’entrepôt KOMAX (KOENIG MAX) à Dietikon [...] a été le tournant dans le développement et la spécialisation de mon entreprise dans les "tôles de tous matériaux et fixations".
(Dr. Max Koenig. Aus Arbeit und Musse. 1961, Zollikon und Zürich, S.4) -
L’entrepreneur Max Koenig indique son nouvel objectif – la fondation du "premier centre de service suisse pour la tôlerie et fixations" pour " [...] l’expérience acquise sur une base moderne [...] à nouvellement mettre en œuvre"
(Dr. Max Koenig. Aus Arbeit und Musse. 1961, Zollikon und Zürich, S.4) -
Fondation de l’entreprise Koenig Verbindungstechnik AG - KVT AG.
-
Depuis 2000, KVT a étendu sa présence internationale, avec l’acquisition en 2007/2008 des deux sociétés américaines Sherex Industries et Farmington Engineering et en fondant SFC Koenig, LLC., la première filiale non européenne.
-
Les filiales de KVT dans le monde entier sont regroupées en un groupe sous le nom de KVT Solutioneering Group.
-
Le Groupe Bossard reprend la division des technologies de l’assemblage du groupe KVT Solutioneering. Depuis lors, cette branche agit de manière autonome en tant que société indépendante KVT-Fastening.
-
Suite à un Management Buy Out d’une part et d’autre part la fusion de KVT-Fastening dans le groupe Bossard, les secteurs d’activité de la technologie d’assemblage et la technique de collage se sépare. Il en résulte une société indépendante – KDT AG.
-
„Aujourd’hui, […], nous pouvons réagir […] l’expérience acquise sur une base moderne [...] à nouvellement mettre en œuvre."
(Dr. Max Koenig. Aus Arbeit und Musse. 1961, Zollikon und Zürich, S.5)